La gamme de peinture ISOLATEX vous permet de rénover vous-même votre terrain de handball en 3 étapes simples et économiques. Cette gamme est spécialement conçue pour recouvrir le béton poreux et les enrobés bitumeux.
La première étape est d’analyser votre terrain. À force d’être soumis aux épreuves du temps et à des jeux intenses, celui-ci se modifie et montre des signes de vieillissement :
Ces dernières résultent des infiltrations et du gel de l’hiver : elles détruisent le terrain et perturbent le jeu. Inférieures à 3 mm, les fissures peuvent encore faire l’objet d’une réparation fiable, rapide et à la portée de chacun.
Vous avez constaté des défauts et signes de vieillissement sur votre terrain de handball ? écoplas® vous indique la procédure à suivre pour le remettre à neuf.
Commencez par décaper et décontaminer sous pression adaptée la surface du terrain avec THÉLOCIDE, produit de traitement bactéricide, fongicide et algicide sélectionné par écoplas®, disponible sur notre site.
Ici utilisé en traitement curatif, THÉLOCIDE peut également être envisagé à titre préventif dès l’automne, afin de protéger et aider votre terrain à mieux passer l’hiver.
Champignons, mousses et autres disparaissent de votre terrain et ça se voit ! Quant aux fissures, assurez-vous de les rendre propres.
Une fois votre terrain nettoyé, préparez un mélange de RESIBLOCK, notre primaire élastomère en phase aqueuse, et de silice sèche.
Enduisez abondamment les fissures à l’aide d’un couteau à enduire et laissez sécher. Procédez ensuite au désaffleurement en grattant simplement.
Votre terrain de handball est maintenant réparé, propre et prêt à recevoir les premières applications !
Pour unifier l’aspect de la surface, pulvérisez notre solution primaire RESIBLOCK (1 volume d’eau pour 3 volumes de RESIBLOCK) en une couche à l’aide d’un appareil pneumatique (ou d’un pistolet airless), de type Graco Mark V accompagné d’une rallonge de buse. À défaut, l’application au rouleau ou à la brosse peut être envisagée sans problème.
Nous vous conseillons de commencer la peinture de votre terrain par les lignes : projetez la peinture ISOLATEX LIGNE en balayant le pistolet airless au-dessus des lignes existantes. Afin de les couvrir généreusement, l’utilisation d’une buse 421 est conseillée. Vous pouvez également utiliser un rouleau à poils mi-longs ou une brosse.
Laissez sécher.
Avant de passer à la dernière étape, protégez vos lignes fraîchement peintes avec du papier-cache adhésif. Leur usage est indispensable et les positionner est un jeu d’enfant, même tout seul.
Grâce à notre simulateur de terrain, vous avez pu choisir parmi nos 11 coloris d’habillage (terrain et zone panier + rond central). À raison d’une couche ou deux, 7 à 13 fûts de peinture ISOLATEX sont à prévoir.
Nous vous conseillons l’utilisation du Graco Mark V et d’une buse 631. L’application peut également se faire au rouleau.
Nous vous recommandons également d’homogénéiser la peinture à l’aide d’un mélangeur et de prévoir les dilutions en fonction des outils utilisés. Si vous souhaitez appliquer une seconde couche, 12 heures de séchage sont à prévoir.
Votre terrain de handball est à présent comme neuf : les premiers joueurs pourront alors découvrir un revêtement élastomère, souple et antidérapant, conférant un confort de jeu inégalé !
écoplas® adopte les meilleures pratiques afin de prévenir toute pollution et d’améliorer sans cesse ses performances environnementales.